Tout part d’une idée

A la base de tout projet, il y a une idée. Il ne suffit pas d’avoir la volonté de créer et le profil pour réussir son projet entrepreneurial. Vous devez commencer, d’abord, par chercher l’idée, la bonne.

Je vous dis tout ou presque. Qui suis-je ? Coach Léna, découvrez ma présentation.

L’identification d’une opportunité, l’exploiter et en tirer profit, représentent tout l’art d’entreprendre. Armez-vous de capacité d’analyse et d’esprit de synthèse pour trianguler votre idée autour de trois points.

Pensez besoin

Tout projet a une fin utile. Votre idée de projet a pour but de créer de la valeur, pour ce faire, elle doit de combler un besoin économique et/ou social.

Pensez besoin et tentez d’y apporter une solution, nouvelle.

Pensez long terme

Votre projet doit pouvoir survivre à travers le temps. Ainsi, votre idée de doit proposer un produit ou un service accessible et rentable dans le futur.

Soyez créatif

La créativité, vous aide à aborder une situation ou un problème sous différents angles et de façon si possible originale, en vue d’explorer de nouvelles solutions o.

Alors, servez-vous de votre imagination pour penser à une solution nouvelle.

Les conseils du coach

  • Formulez votre idée autour d’un besoin existant.
  • Formulez votre idée par rapport au temps, visez le long terme.
  • Soyez créatif, pour penser nouveauté.

Que vous soyez pour une idée classique ou pour l’innovation, gardez en tête que votre idée doit être cohérente, viable et réaliste.

Laisser un commentaire